top of page

Clin D'Oeil !

Est-ce réellement possible de vivre avec un handicap sans l’accepter ? C’est peu probable, car la guérison des maux de l’âme passe par l’acceptation de soi. Le soutien d’un homme aimant et attentionné, de parents à l’écoute, est indispensable pour faire face à tant de souffrances, de doutes et d’incompréhension. Un soir vous êtes heureux et au réveil, un voile s’est posé sur l’œil ! Sans douleur, sans migraine, sans signe avant-coureur. Cela peut arriver à n’importe qui, n’importe quand ! Aucun médecin, aucun spécialiste, n’a su « poser » un nom sur cette maladie devenue handicap. Comment peut-on se reconstruire alors même qu’il est impossible de nommer « cette chose » et qu’aucun chercheur ne semble s’y intéresser. Huit ans plus tard, le deuxième œil n’est plus qu’à deux/dixièmes, aucun organisme ne vous conseille ni même vous guide et bien rares sont les personnes qui vous tendent la main, un homme a su pourtant le faire… le mien ! 

Clin D'Oeil ! 

Accessible pour tous : version PDF

Les débats  sur la malvoyance 

les 25h du livre au Mans

TEMOIGNAGE.Sabrina Crouin propose son premier ouvrage sur CD.

Lorsque Sabrina Crouin édite son premier livre Clin d'œil ! en 2008, il s'agit surtout pour elle de se « vider ». La jeune femme de 31 ans est malvoyante depuis l'adolescence. « J'ai perdu un œil à l'âge de 14 ans et le second à 22 ans. Du jour au lendemain. Comme je ne savais pas pourquoi, j'ai voulu écrire un livre pour alerter, essayer d'attirer l'attention des médecins et tenter de trouver un nom à ma maladie. »Un second voletLe déclic est né un jour de 2004 alors que Sabrina sort de l'hôpital. « Un médecin m'a répondu : « On ne va pas chercher pour une personne ». Je suis sortie en pleurs en me disant qu'il fallait que j'écrive un livre pour dénoncer le désintérêt des médecins par rapport à cette maladie orpheline. » C'est aussi en pleurant qu'elle rédige Clin d'œil ! ouvrage autobiographique qui s'est avéré être une véritable « thérapie ». « Finalement, mon handicap, c'est un mal pour un bien. Cela m'a rendu plus forte. Et m'a permis de découvrir la passion de l'écriture », sourit l'écrivaine.Edité en 2008 à seulement cinq cents exemplaires aux éditions Velours, le livre est aujourd'hui épuisé. Ainsi, pour répondre aux demandes des lecteurs, Sabrina Crouin vient de convertir son ouvrage en formats numériques : CD et PDF qu'elle adresse sur commande. Un double avantage : ce livre est désormais accessible aux personnes malvoyantes qui peuvent grossir les caractères. Mais surtout, Sabrina Crouin peut rééditer son livre à moindre coût. Reconnue handicapée à 80 %, elle vit avec une toute petite pension qui ne lui permettrait pas de démarcher de nouveaux éditeurs. D'ailleurs, le second volet de Clin d'œil ! - en cours de finalisation - devrait être lui aussi mis en vente sous ces deux formats numériques « à moins de trouver un éditeur qui accepte de prendre des risques », lance l'écrivaine.Infos pratiques« Clin d'œil ! », épuisé dans sa version papier, est désormais disponible en format PDF (9,90 €) et en CD (12,90 €). R

​

PARIS NORMANDIE

​

Les plumes littéraires

Après avoir écrit " Clin D'Oeil ! " en 2008, je me suis initiée à l'édition d'auteurs de totues sortes sans conditions de leur travail, de leur écrits! afin de permettre aux auteurs, ou aux personnes aimant écrire et n'osant pas se faire éditer dans une maison d'édition ! J'ai lancé ce défi, qui a été plutôt bien accepté et de ce fait, nous l'avons réalisé ensemble ! 

Malheureusement, le succès attendus n'a pas eu lieu ! Perso, je pense que les lecteurs ne sont pas encore prêt pour des formats autre que le support papier ! 

Anais Brook et ses auteurs

bottom of page